Marseille-Espérance propose « Conflits de cultures, approches chrétiennes de la réconciliation » à l’Alcazar à Marseille ce jeudi 12 décembre à 18 heures

Publié le 11 décembre 2013 à  18h46 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h44

La BMVR-Alcazar accueille une conférence sur « Conflits de cultures, approches chrétiennes de la réconciliation » par le Professeur de Philosophie Ethique Olivier Abel, ce Jeudi 12 décembre à 18 heures. Organisée par Marseille Espérance, cette conférence sur le thème « Conflits de cultures, cultures de conflits, approches chrétiennes de la réconciliation s’inscrit dans le cycle Carrefour des civilisations : identités et spiritualités. Cette rencontre sera menée par Olivier Abel, Professeur de Philosophie Ethique depuis plus de 25 ans à l’Institut protestant de théologie de Paris. Ce philosophe, spécialiste d’éthique, vit un protestantisme ouvert et promeut la «conversation des cultures».
Marseille Espérance est un groupe informel qui réunit autour du Maire de Marseille, les responsables des sept plus grandes communautés religieuses présentes sur le territoire communal : arméniens, bouddhistes, catholiques, juifs, musulmans, orthodoxes et protestants.

Articles similaires

Aller au contenu principal