Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Marseille : Jean-Marc Coppola, PCF, vice-président de la région Paca postule à la présidence d’Euromed

jeudi 24 octobre 2013

Jean-Marc Coppola déclare : « Membre du Conseil d’administration d’Euroméditerranée, représentant le Conseil régional, je postule à la présidence de l’établissement public. La politique n’est pas une suite de postures. Il s’agit de conquérir des lieux de pouvoir. La mairie en est un. Les organismes publics comme Euromed, en sont aussi et pour agir de manière cohérente et pour changer de politique à Marseille. »
Il souhaite : «  postuler à cette fonction pour lui donner toute son utilité, d’abord en ne restant pas dans un entre-gens éloigné des besoins et des aspirations des populations. Je lancerai ainsi une véritable concertation avec les populations concernées, c’est-à-dire tout le contraire de la parodie de réunion publique qui s’est tenue sur le projet Euromed 2, dont le but était de valider des projets préétablis. Ensuite pour construire un autre contenu que l’actuel qui vise à chasser de ces quartiers de Marseille les familles modestes, les entreprises, particulièrement les artisans, les TPE, les petits commerces, chasser de Marseille les activités industrielles et ne laisser que du commerce, des services et du tourisme. Je souhaite construire avec les citoyens, les acteurs sociaux et économiques.  »
Enfin, poursuit-il : «  je suis candidat à ce poste, en cohérence avec mon ambition pour Marseille, car en ne me consacrant qu’à Marseille et aux habitants, je me battrai pour qu’après des années d’abandon, la République se ré-intéresse à Marseille, et que l’Etat lui donne les moyens de son avenir, de son développement, particulièrement sur les questions d’emplois, de jeunesse, de logement, d’éducation, de sécurité et de transport. Je préciserai dans mon acte de candidature officiel, l’ambition que je porterai pour Euroméditerranée, outil d’un développement social et économique pour Marseille et ses habitants  ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.