Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Marseille. Lancement d’une opération de plantation de plusieurs (...)

< >

Marseille. Lancement d’une opération de plantation de plusieurs centaines d’arbres ce vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier 2021

JPEG - 53.5 ko
Des arbres seront plantés dans le Nord de Marseille sous le regard bienveillant de Notre-Dame-de-la-Garde (Photo illustration Destimed/R.P)

En collaboration avec le Lion’s Club et des classes d’écoles primaires marseillaises, la mairie de Marseille lance une grande opération de plantation d’arbres sur une parcelle de 6 hectares située dans l’espace naturel municipal de l’Étoile, au nord de Marseille.
Dans les années 80, la municipalité avait procédé à une expérimentation consistant à planter différentes espèces d’arbres sur un sol artificiel constitué de déchets ménagers broyés. Les résultats se sont révélés contrastés en raison notamment de l’inadaptation des essences choisies au milieu naturel environnant. Aujourd’hui, la ville de Marseille, gestionnaire du site, a entamé une reconversion de cette parcelle en remplaçant ces arbres par des espèces locales telles que des pins d’Alep, des Chênes verts, des frênes à fleurs, des arbousiers ou encore des sorbiers. Cette initiative, s’étalant sur plusieurs années pour traiter l’ensemble du site, est conduite en collaboration avec le Lion’s Club et des classes d’écoles primaires marseillaises dans un souci de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Au cours de chaque opération, les enfants de deux classes plantent une centaine de plants fournis par le Lion’s Club. De leur côté, les services municipaux s’assurent de la reprise optimale de ces jeunes arbres.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.