Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Marseille. Porte d’Aix : Benoît Payan propose au Préfet d’organiser une (...)

< >

Marseille. Porte d’Aix : Benoît Payan propose au Préfet d’organiser une table-ronde pour informer les habitants

mercredi 3 mars 2021

« Les chantiers en cours à la Porte d’Aix, pilotés par Euroméditerranée, soulèvent de nombreuses interrogations parmi les habitants : exemption de fouilles archéologiques, instabilité des sols, manque de végétalisation. Ces inquiétudes s’ajoutent au sentiment d’abandon et d’insécurité d’un quartier qui a été délaissé pendant de trop nombreuses années », indique la ville de Marseille dans un communiqué.

Apporter publiquement les éléments de réponse aux diverses inquiétudes et interrogations

Considère que « l’État doit prendre ses responsabilités et apporter des réponses aux habitants. C’est dans cet état d’esprit que la Ville a organisé une première réunion avec les services de l’État le 15 février dernier, en présence d’Euromed, de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), de la direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) et de l’architecte des Bâtiments de France (ABF). »

Dans une lettre adressée au préfet de Région le 1er mars 2021, Benoît Payan, le maire de Marseille, propose d’organiser, avec les services de l’État, une table-ronde rassemblant collectifs et associations de quartier, pour apporter publiquement les éléments de réponse aux diverses inquiétudes et interrogations. C’est seulement par une démarche de transparence que pourra être rétablie la confiance.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.