Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Marseille. Réouverture des trois déchèteries bloquées

< >

Marseille. Réouverture des trois déchèteries bloquées

mercredi 16 juin 2021

À la suite d’une concertation continue, le Conseil de Territoire Marseille-Provence annonce la réouverture, effective ce mercredi 16 juin, des déchèteries de Château-Gombert (13013) et des Libérateurs (13011). La déchèterie de Bonnefoy (13010) rouvrira ce jeudi 17 juin à 6 heures.

Les usagers peuvent à nouveau déposer leurs déchets dans leur déchèterie aux horaires habituels. Les horaires d’ouverture et adresses de chaque déchèterie sont disponibles sur le site dechets.ampmetropole.fr. Dans le cadre du plan métropolitain de prévention des déchets, le Territoire Marseille Provence « poursuit ses efforts pour accompagner les habitants dans la gestion de leurs déchets : la modernisation des déchèteries, la réduction des déchets et le développement des gestes de tri sont des enjeux majeurs. »
- Le territoire Marseille Provence compte 17 déchèteries, 4 000 colonnes de tri et des solutions mobiles de collecte des déchets (déchets’tri mobile) ;
- Lancement d’initiatives pour favoriser le réemploi des ressources et des textiles (700 points de collecte permettant de récupérer 2500 tonnes de linge par an)
- Actions sur la consommation des ménages en incitant à la réduction des déchets et en luttant contre le gaspillage alimentaire (distribution de composteurs individuels et collectifs…)
- Du 1er au 30 juin, le bus R3FLEXE et la déchets’tri mobile arpentent par ailleurs les marchés du Territoire Marseille Provence à la rencontre des habitants afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques du tri.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.