Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Marseille : Un carnaval qui se solde par 9 interpellations

< >

Marseille : Un carnaval qui se solde par 9 interpellations

lundi 22 mars 2021

JPEG - 88.3 ko
La préfète de police des Bouches-du-Rhône, frédérique Camilleri (Photo Mireille Bianciotto)

Des milliers de personnes ont participé ce dimanche 21 mars au carnaval du quartier La Plaine à Marseille. La préfète de police des Bouches-du-Rhône dénonce alors sur twitter « ni déclaration en préfecture, ni masque, ni distanciation physique » et évoque « l’irresponsabilité des participants » en pleine pandémie de Covid-19, estimant que 6 500 personnes sont présentes.

9 interpellations

Les forces de l’ordre se sont tenues à distance avant de commencer à verbaliser des participants pour non-port du masque. Sept personnes ont également été interpellées pour des « jets de projectile, des violences contre les forces de l’ordre et des dégradations de mobilier urbain », a indiqué la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri. Le chiffre a été relevé à neuf interpellés lundi matin sur franceinfo par Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

« La justice sera saisie de l’ensemble des faits commis », a prévenu la préfète de police .
P.M.-C.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.