Recherche

Accueil > Marseille. Variole du singe : un premier cas au sein du personnel (...)

< >

Marseille. Variole du singe : un premier cas au sein du personnel hospitalier

mardi 7 juin 2022

À Marseille, un soignant de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM) a été détecté positif à la variole du singe.
Un cas a été identifié, et confirmé, parmi le personnel hospitalier d’un des hôpitaux de Marseille, selon un communiqué de l’APHM. « Actuellement isolé, il se porte bien », est-il précisé. Toutes les personnes ayant été en contact avec cette personne sont recensées et informées de la conduite à tenir. Mais selon l’APHM, « la probabilité d’une contamination à d’autres personnels est jugée négligeable », et aucun patient n’est considéré à risque de transmission du virus. En parallèle, des consultations avec la médecine du travail sont organisées pour les personnes identifiées comme cas contact, afin de « clarifier le risque d’exposition, de fournir des informations sur le vaccin contre la variole et de préciser les critères mis en place par Santé Publique France ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]