Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille récompensée dans le cadre du Grand prix du Génie Ecologique pour (...)

< >

Marseille récompensée dans le cadre du Grand prix du Génie Ecologique pour l’opération "Récifs Prado"

jeudi 23 octobre 2014

Dans le cadre du Grand Prix du Génie Écologique, ce 21 octobre à Paris, la ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de lʼÉnergie, Ségolène Royal a récompensé la Ville de Marseille dans la catégorie « préservation des écosystèmes marins » pour lʼopération « Récifs Prado », action emblématique de la politique de la municipalité en matière de protection de lʼenvironnement.
Le Grand Prix du Génie Ecologique « au service de la préservation des écosystèmes marins » récompense les projets dʼenvergure relatifs à la restauration ou à l’aménagement de milieux marins. Engagée depuis de nombreuses années pour la préservation du littoral marseillais, la Ville de Marseille sʼest investie depuis 1998 dans la réhabilitation les fonds marins fragilisés et le renforcement des peuplements des espèces, en immergeant, en 2008, des récifs artificiels entre le Frioul et la corniche Kennedy. Un projet partenarial exceptionnel puisque il sʼagit du plus grand site de récifs artificiels en Méditerranée et en Europe. Au total, 401 récifs artificiels, soit 27 300 m², de six types différents sont répartis sur une zone de 220 hectares, par 25 à 30 mètres de profondeur et qui ont vu naître et se développer des espèces marines qui avaient disparu de cette zone dégradée par lʼaction de lʼhomme.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.