Recherche

Accueil > Martine Vassal interpelle Manuel Valls sur l’état préoccupant de la filière (...)

< >

Martine Vassal interpelle Manuel Valls sur l’état préoccupant de la filière rizicole en Camargue

mercredi 17 juin 2015

Dans un courrier adressé au Premier Ministre, le 15 juin 2015, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, sollicite son appui pour reconsidérer la suppression des aides couplées pour la riziculture française suite à un arbitrage du Ministère de l’Agriculture. « La filière rizicole constitue en effet la deuxième activité économique de la Camargue. Cette suppression équivaut à une perte de 8 millions d’euros par an pour les riziculteurs camarguais. Dans le Delta du Rhône, la riziculture représente 230 producteurs pour près de 2 000 emplois estimés.
Cette culture conditionne également l’équilibre écologique de la plus grande zones humide de France. D’ores et déjà, cet arbitrage a entraîné une perte de près 50 % des surfaces emblavées en riz en Camargue.
 »
Martine Vassal d’annoncer que pour l’équilibre économique et écologique du territoire, elle inscrit sa demande dans la perspective de l’évaluation à mi-parcours de la Politique Agricole Commune 2014-2020.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.