Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Martine Vassal nommée présidente du Conseil d’Administration de l’École (...)

< >

Martine Vassal nommée présidente du Conseil d’Administration de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers

samedi 28 novembre 2015

JPEG - 134 ko
(Photo Robert Poulain)

Par décret du 25 novembre 2015, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, est nommée présidente du Conseil d’Administration de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers.
Créée en 1986 l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) succède à l’École Nationale Supérieure des Sapeurs-Pompiers (ENSSP). Placée sous la tutelle du ministre chargé de la sécurité civile, elle prend ses quartiers en Provence en 2007 avec un pôle pédagogique implanté à Aix-en-Provence et un plateau technique à Vitrolles. École prestigieuse, l’ENSOSP forme 25 000 officiers de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et du service de santé. Inondations, tempête, marée noire, tremblement de terre,… du quotidien à l’exceptionnel, les sapeurs-pompiers effectuent plus de 4 millions d’interventions par an. Organisés en
Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) depuis 1996, les sapeurs-pompiers sont les acteurs essentiels de la sécurité civile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.