Recherche


Accueil > Martine Vassal revient sur l’intervention de François Hollande à propos (...)

< >

Martine Vassal revient sur l’intervention de François Hollande à propos des chiffres du chômage

dimanche 29 décembre 2013

Martine vassal secrétaire nationale et secrétaire départementale adjointe de l’UMP considère dans un communiqué : « Comment comprendre la débauche de justifications alambiquées employées par François Hollande et ses ministres à propos des chiffres du chômage, sinon comme des tentatives désespérées pour démontrer l’indémontrable ? Prétendre que le chômage a diminué en mélangeant les individus sans emploi avec ceux ayant eu un "petit boulot " au cours du mois de novembre revient à tordre la vérité jusqu’à la rendre méconnaissable. Cette vérité est aussi simple que cruelle : depuis l’élection de François Hollande, près de 570 000 personnes supplémentaires se sont retrouvées au chômage dont près de 35 000 jeunes, en dépit des "emplois d’avenir". Face à cette situation, l’exécutif en est réduit à de ridicules tours de passe-passe qui n’abusent personne.
Ce genre de manœuvre achève de retirer toute crédibilité à un gouvernement qui est à l’origine de la destruction de milliers d’emplois par sa politique économique insensée… mais qui continue à promettre, comme si de rien n’était, le retour de la croissance ! Aujourd’hui, chacun de nous a au moins un proche au chômage. En niant la réalité, le gouvernement nie aussi les difficultés de millions de Français qui ont droit à davantage de considération de sa part. À Marseille, le silence aussi inhabituel qu’assourdissant du candidat gouvernemental aux élections municipales vaut toutes les déclarations. Comment faire confiance, dans cette période difficile, à quelqu’un qui n’a jamais exercé de responsabilités de haut niveau -comme François Hollande en 2012-, et dont les recettes seront les mêmes que celles de ses amis socialistes du gouvernement, alors que Jean-Claude Gaudin a fait reculer le chômage de 21,6% à 12,5% dans notre ville ? L’échec de François Hollande se changerait en catastrophe pour Marseille avec l’élection de son candidat : préservons Marseille de la double peine ! ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.