Recherche

Accueil > Maryse Joissains reste à la tête du conseil de territoire du Pays (...)

< >

Maryse Joissains reste à la tête du conseil de territoire du Pays d’Aix

mercredi 29 septembre 2021

JPEG - 164.1 ko
Maryse Joissains reste à la tête du Pays d’Aix ©Destimed/RP

Maryse Joissains Masini qui a démissionné de ses fonctions de maire (et dont la fille Sophie Joissains vient d’être élue à la tête de la ville d’Aix-en-Provence ) s’est adressée par courrier aux habitants d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix. Une lettre dans laquelle elle donne de ses nouvelles et affirme vouloir rester à la tête du conseil de territoire du Pays d’Aix : « J’ai démissionné de mes fonctions de Maire d’Aix-en-Provence pour la date du 15 septembre, je reste Présidente du territoire du Pays d’Aix ». Elle explique : « Lorsque j’ai appris la décision ahurissante de la cour d’appel de Montpellier me concernant, j’ai eu un AVC le lendemain qui m’a conduit 11 jours en soins intensifs à l’hôpital d’Aix en Provence… C’est une décision à l’évidence politique sur laquelle je donnerai des explications quand je serai en état de tenir une conférence de presse...

Début août, épuisée par une reprise trop rapide de mes fonctions, j’ai pris une semaine de vacances. Au retour ma fatigue s’accroissant, j’ai décidé de faire des examens complémentaires et de démissionner. J’ai subi hier une intervention chirurgicale importante qui s’est très bien passée avec une équipe chirurgicale et des soignants extraordinaires. Depuis 20 jours où j’y ai été admise, j’ai pu néanmoins me tenir au courant des problèmes les plus importants du territoire. Je vais devoir prendre du repos et ne pourrai malheureusement recevoir aucune visite ni fleurs…Je continuerai dans cette période à me tenir au plus près du Pays d’Aix avec essentiellement le DGS du territoire, mon directeur de cabinet, les Maires que je remercie pour leurs témoignages de soutien durant cette période, celui d’Aix en particulier... »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.