Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Miramas : 22 v’là la Fête du Sport, 29 ça gym

< >

Miramas : 22 v’là la Fête du Sport, 29 ça gym

vendredi 14 juin 2019

En 2008, Miramas lançait un projet sportif ambitieux, moteur de développement pour la ville, basé sur cinq axes majeurs : la pratique du sport pour tous, le sport santé bien-être, la formation, une politique d’investissement affirmée et le sport/tourisme. Plus d’une décennie d’actions plus tard, associations, clubs, champions, éducateurs, bénévoles, mais aussi élus, services municipaux, entreprises, partenaires institutionnels, poursuivent et amplifient cette dynamique.

2018 marquait un véritable tournant dans l’histoire du sport de la commune avec l’ouverture du Stadium Miramas-Métropole, la première grande halle couverte d’athlétisme de cette envergure dans le sud de la France.
Samedi 22 juin, une fête du sport sous le signe de l’olympisme

Pour promouvoir les valeurs du sport dans un cadre festif, la ville de Miramas et ses nombreux partenaires vous attendent le samedi 22 juin, de 10h à 18h, sur le campus du sport (piscine, stade d’athlétisme, terrains de foot et de tennis, gymnase, salle de boxe et Stadium Miramas-Métropole).
Ouverte au grand public et gratuite, cette fête du sport/journée olympique mobilise tout un territoire (ville, Office municipal des sports, CDOS 13, Comité départemental 13 handisport, associations de la ville, campus Fontlongue, lycée Cocteau, CAP sport, CNPC, centres sociaux, CCAS) autour d’animations et de sensibilisations, avec pour fil rouge le sport accessible à tous. Avec comme objectif Paris 2024, cette journée célèbrera le sport et l’olympisme, mais aussi leurs valeurs : l’excellence, l’amitié et le respect.
Retrouvez le programme sur miramas.org

Samedi 29 juin, la gym sera dans tous ses états


Organisée par le Comité Régional Paca de Gymnastique, en partenariat avec la ville de Miramas, la « Fiesta Gym » donne rendez-vous à tous ceux qui, petits ou grands, ont envie de découvrir les multiples facettes de la Gymnastique. De 10h à 18h, de nombreuses animations gratuites, initiations et démonstrations, seront proposées tout au long de la journée. Un pôle santé, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, le CDOS 13 et la ville de Miramas proposera des tests d’efforts, des conseils nutritionnels ou encore de reproduire les gestes qui sauvent.
Cet événement festif aura pour écrin le Stadium Miramas-Métropole et réserve bien d’autres surprises aux participants. ff-gym-paca.com
Renseignements : 04 91 22 72 22

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.