Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Miramas : ouverture d’une unité médicale de soutien dès le 23 mars

< >

Miramas : ouverture d’une unité médicale de soutien dès le 23 mars

vendredi 20 mars 2020

Dès lundi 23 mars 2020, à l’initiative de Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, et des docteurs Guercia, Hollard, Meyer et N’Guyen, médecins de la ville, la commune de Miramas ouvrira la première unité médicale de soutien, entièrement financée par la ville et basée au gymnase des Molières. Afin d’apporter une aide à l’hôpital de Salon-de-Provence, de désengorger et sécuriser les cabinets médicaux. L’unité médicale de soutien C3 Miramas/Saint-Chamas sera ouverte, tous les jours, du lundi au dimanche inclus, de 8h à 20h non-stop. Les médecins volontaires y recevront les patients, qui auront été préalablement orientés par les cabinets médicaux. Seuls les patients ayant des symptômes grippaux y seront envoyés. Cette mesure vise à garantir les règles sanitaires et prévenir la propagation du virus. L’unité médicale est équipée de 4 box de consultation, de matériel d’analyses, d’espaces d’attente respectueux des consignes de distance entre patients, dotée de gel hydroalcoolique, et fera l’objet d’une procédure de nettoyage et désinfection régulière. Elle sera renforcée par la présence d’infirmières volontaires de la ville. Attention, il est inutile de s’y rendre de sa propre initiative. Seuls les patients envoyés par un médecin seront pris en charge.

Messages

  • Bonjour ( j’espère)
    Aux Médecins présents ainsi qu’à Monsieur Le Maire ainsi qu’à toute l’équipe médicale
    Je vous félicite pour cette décision humaine, utile et indispensable pendant cette difficile période de confinement, d’autant plus, que grand père de 2 petites filles qui appartiennent à la grande famille hospitalière
    Une au CHU de MOntpellier, service neurologique , service soins intensifs et l’autre aide-soignante des divers services d’handicapés des environs de Miramas.
    Population restez chez vous. Vous aiderez tous ces volontaires.
    Courage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.