DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Cress Sud. Mettre de la SCIC dans le sport ...

< >

Cress Sud. Mettre de la SCIC dans le sport ...

vendredi 11 décembre 2020

JPEG - 36.3 ko
©ScopPaca

Mobilisés depuis deux années sur la réflexion autour de l’évolution des modèles d’organisation et de l’économie du sport, le groupe SCIC Sport en région Sud invite à partager ses travaux autour du support juridique et organisationnel de Société Coopérative d’Intérêt Collectif, au cours d’une restitution d’étape prévue le mercredi 16 décembre 2020 en visioconférence. Témoignages d’acteurs, interventions d’expert et de dirigeants sportifs rythmeront la matinée de 9h30 à 12h30 au cours de laquelle de larges temps d’échanges permettront de poser des questions, d’enrichir les débats :

  • Illustration d’un club omnisports qui s’est transformé en Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) ; les motivations, les freins mais aussi les intérêts de la démarche…
  • Quels modèles économiques pour les maisons du sport santé, et plus largement de l’organisation du réseau d’acteurs dans notre région ? La SCIC, une dynamique collective.
  • Quel partenariat autour des équipements sportifs, de la définition du besoin aux phases de programmation, réalisation et exploitation de l’équipement ? la SCIC un support d’exploitation illustrant la nouvelle gouvernance du sport !

Les interventions de représentants des services de l’État, de l’Association nationales des élus du sport, de l’Association nationale des directeurs et intervenants des installations et services des sports, ainsi que du Comité régional olympique et sportif et Alain Maïssa, président de l’Union Régionale des Scop viendront éclairer les enjeux, poser des perspectives pour l’année 2021.

Inscription obligatoire pour recevoir le lien d’accès aux échanges sur
cresspaca.org

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.