Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Municipales 2014 : le PS veut des primaires à Marseille, Aix et au Havre

mardi 26 mars 2013

Le Conseil national du Parti socialiste, se prononcera ce 13 avril sur l’organisation à Marseille, à Aix-en-Provence et au Havre de primaires en vue des municipales qui pourraient se tenir les 13 et 20 octobre, a indiqué ce mardi 26 mars le secrétaire national aux fédérations du PS, Alain Fontanel.

« Aujourd’hui, on a trois villes où le principe de primaires est arrêté et où on est déjà à la phase de préparation et d’organisation : c’est Marseille, Aix et Le Havre », a précisé Alain Fontanel. Le Conseil national doit toutefois approuver par un vote aux trois quarts de ses membres l’organisation de ces primaires. Il s’agit là d’une « première liste », mais il y aussi quatre autres villes sur lesquelles « on est en train de travailler avec les responsables locaux » et qui feront l’objet d’une décision ultérieure. Ces primaires se tiendront les 13 et 20 octobre et « Une primaire réussie, c’est l’une des conditions de la victoire à Marseille (...) et le chemin le plus sûr vers une victoire possible », a insisté Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections. Une date d’ouverture et une date de clôture des dépôts des candidatures seront également proposées au Conseil national, a précisé Alain Fontanel. Il est à noter que Alain Fontanel et Christophe Borgel ont été chargés par le numéro un du PS, Harlem Désir, de diriger la fédération PS des Bouches-du-Rhône, mise en tutelle en raison des divisions qu’elle traverse.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.