Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Municipales à Marseille. Martine Vassal obtient l’investiture Les (...)

< >

Municipales à Marseille. Martine Vassal obtient l’investiture Les Républicains : "La commission a validé le choix des Marseillais qui depuis des mois soutiennent ma candidature"

mercredi 27 novembre 2019

JPEG - 26.6 ko
(Photo Robert Poulain)

La commission nationale d’investiture des Républicains vient de trancher. Elle a choisi, à 70% des voix, Martine Vassal, présidente du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille Provence pour conduire la liste de la droite à Marseille aux municipales de mars 2020. Le sénateur Bruno Gilles en lice pour cette investiture devrait poursuivre sa campagne... en dissident. Dans un communiqué, Martine Vassal de réagir : La Commission nationale d’investiture des Républicains, par la confiance qu’elle vient de me témoigner, a validé le choix des Marseillais qui depuis des mois soutiennent ma candidature pour les élections municipales de mars prochain à Marseille. Je veux remercier l’ensemble de ceux qui m’ont apporté cette légitimité comme je remercie le sénateur Bruno Gilles, avec lequel nous avons pu avoir des divergences mais en conservant tout le respect et l’amitié qui nous lient. Je ne me résous pas à ce qu’il porte une candidature dissidente de celle de notre famille politique et l’appelle à me rejoindre pour associer nos forces et nos idées au service des Marseillaises et des Marseillais. J’ai toujours fait preuve d’ouverture et appelle au rassemblement pour faire réussir Marseille. L’avenir de Marseille exige la mobilisation de tous, dans l’union, seule garante du succès pour donner un nouvel élan à notre ville. Chacun apportera sa pierre dans l’équipe que nous allons former car la tâche est immense pour répondre aux attentes des Marseillais et mettre en œuvre les 4 axes du projet que nous portons :
- Protéger : parce que la sécurité est la première des libertés et que Marseille doit être remise en ordre ;
- travailler : car Marseille a tous les atouts pour devenir la capitale économique inclusive de la Méditerranée ;
- partager : parce que Marseille est une terre d’accueil qui doit intégrer tous ses enfants ;
- respirer : car Marseille doit engager une véritable révolution verte ;
Rassemblés, nous avons l’audace pour réussir, la volonté pour donner un nouvel élan à Marseille et l’amour de notre ville comme étendard. Avec ma très grande volonté et avec l’implication de tous, nous bâtirons, ensemble, l’avenir de Marseille pour les générations futures.} »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.