Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Municipales à Marseille. Pascal Chamassian et ses colistiers LREM demandent (...)

< >

Municipales à Marseille. Pascal Chamassian et ses colistiers LREM demandent l’annulation des élections du 6e secteur de Marseille

mardi 7 juillet 2020

JPEG - 93.7 ko
Pascal Chamassian tête de liste LREM dans les 11/12 (Photo Bruno Angelica)

Pascal Chamassian, tête de liste LREM dans le 6e secteur déclare dans un communiqué : « Comme la grande majorité des Marseillaises et Marseillais, je suis indigné par le climat délétère des dernières élections municipales et par les fraudes massives organisées par certains candidats. Ces fraudes, qui ont malheureusement touché toute la ville, ont été particulièrement importantes dans le 6e secteur de Marseille (11e et 12e arrondissements), ce qui a amené le Procureur de la République à ouvrir une enquête préliminaire. Au-delà d’être susceptible d’engager la responsabilité pénale de leurs auteurs, ces fraudes ont altéré la sincérité du scrutin dès le 1er tour du 15 mars. Il apparaît que cette situation a empêché ma liste d’atteindre les 10% des suffrages qui auraient permis son maintien au second tour, avec des incidences majeures sur la physionomie du scrutin final. C’est la raison pour laquelle mes colistiers et moi, avons pris la décision de saisir le tribunal administratif d’une demande d’annulation des élections du 6e secteur de Marseille (11e et 12e arrondissements). »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.