Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Municipales : le gouvernement envisage un second tour en juin 2020 ou en janvier 2021

jeudi 21 mai 2020

Une réunion entre Édouard Philippe et les chefs de partis, s’est tenue ce mercredi 20 mai dans la soirée, afin de d’échanger sur la date de tenue du second tour des municipales. Selon une information de Franceinfo Édouard Philippe a expliqué que deux dates étaient envisagées par le gouvernement : la fin du mois de juin ou le mois de janvier 2021 Pour l’heure, l’exécutif privilégierait l’hypothèse de juin, mais rien n’est encore officiellement acté. Édouard Philippe a considéré qu’un scrutin en septembre serait compliqué en raison de la rentrée scolaire. Et que les mois qui suivent sont aussi très contraints du point de vue parlementaire car il y a les lois de finance et cela ne permet pas de suspendre l’activité du Parlement pour faire campagne. Le rapport que le gouvernement doit remettre jeudi ou vendredi au Parlement contiendra une orientation de la position du gouvernement. Dans son avis au gouvernement, le conseil scientifique ne s’est pas opposé à la tenue du second tour en juin, assorti toutefois de conditions pour renforcer la sécurité sanitaire durant l’ensemble du processus électoral.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.