Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice : Bilan de l’expérimentation de la piétonisation de la rue Raoul Bosio, (...)

< >

Nice : Bilan de l’expérimentation de la piétonisation de la rue Raoul Bosio, entre la rue Saint-François-de-Paule et le Quai des États-Unis

vendredi 5 avril 2019

Afin d’apaiser le secteur et éviter les circulations de transit dans le Vieux-Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur a expérimenté, pendant 6 mois, la piétonisation de la rue Raoul Bosio, entre la rue Saint-François-de-Paule et le Quai des États-Unis, avec un nouveau plan de circulation.
Mise en œuvre depuis le 1er octobre 2018, cette expérimentation a permis de consacrer ces voies en priorité aux utilisateurs des parcs en ouvrage, aux opérations de livraisons et aux riverains. Le passage de véhicules utilisant le Vieux-Nice comme un raccourci vers la Promenade des Anglais a ainsi été limité. Pour le maire de Nice, Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Le bilan est très positif : la circulation a considérablement diminué avec 600 véhicules en moins par jour soit une baisse de 20% du trafic dans cette partie du Vieux-Nice. Nous allons pérenniser ce dispositif afin de garantir aux piétons, aux riverains et aux commerçants un environnement plus apaisé. Cette partie de la rue Raoul Bosio fera également l’objet de travaux de requalification et d’embellissement cet automne ». A la suite de cette expérimentation réussie, le dispositif provisoire actuel sera remplacé dès cet été par des bornes rétractables avec reconnaissance de plaques d’immatriculation. Elles permettront de mieux sécuriser ce tronçon tout en facilitant l’accès des riverains, des ayants-droits et des véhicules d’urgence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.