Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Nice Côte d’Azur : 13 048 personnes vaccinées ce week-end

< >

Nice Côte d’Azur : 13 048 personnes vaccinées ce week-end

dimanche 7 mars 2021

13 048 personnes vaccinées en 48 heures sur le territoire métropolitain

13 048 personnes ont été vaccinées sur la Métropole Nice Côte d’Azur, un résultat qui ne manque pas de faire réagir, le maire de Nice et président de la métropole NCA, Christian Estrosi : « 13 048 personnes vaccinées en 48 heures sur le territoire métropolitain ! Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont rendu cela possible, toutes celles et ceux qui se sont mobilisés et impliqués, les élus, l’ensemble de mes collègues maires, les bénévoles, les agents de nos collectivités, les secouristes, les infirmiers, les médecins… Grâce à la mobilisation extraordinaire de toutes ces équipes et à notre capacité d’anticipation notamment avec l’organisation déjà existante de notre plateforme de pré-inscription mise en place depuis le mois de décembre, nous avons pu réaliser ces 13 048 vaccinations en un weekend. Ce chiffre est la preuve que, lorsque arrivera dans quelques semaines la livraison de vaccins de manière suffisamment conséquente, nous pourrons encore accélérer et vacciner jusqu’à 50 000 personnes par semaine comme je l’annonçais à la fin de l’année 2020. Ce qui s’est passé ce week-end est une lueur d’espoir pour l’ensemble de nos concitoyens ».

La population a bénéficié de 3 908 doses de type Pfizer et 9 140 doses de type AstraZeneca. Et Christian Estrosi d’indiquer : « Ce dimanche soir, sur tout le territoire métropolitain, environ 48% des 110 000 personnes inscrites sur la plateforme de la Métropole Nice Côte d’Azur ont reçu au moins une première dose ».

Au total quelque 698 personnes ont été mobilisées

Pour réussir ce marathon de la vaccination avait été mis en place 4 centres de vaccinations à Nice : 2 au Palais des expositions, 1 au Palais Nikaïa et 1 au Théâtre de Verdure ; 4 antennes de vaccination à Saint-Laurent du Var, à Beaulieu-Sur-Mer, à la Trinité et à Saint-André la Roche et 4 équipes mobiles dans la Tinée et la Vésubie, de Saint-Étienne sur Tinée à Saint-Martin du Var, de Saint-Sauveur à Roquebillière, de Clans à Saint-Martin du Var, de Levens à Tourette Levens. Ainsi, toutes les Villes et les villages de la Métropole Nice Côte d’Azur ont pu bénéficier de l’accélération de la vaccination. Au total quelque 698 personnes ont été mobilisées : élus, fonctionnaires de la Métropole, agents des collectivités de la Métropole, secouristes, infirmiers, médecins, infirmiers du SDIS, du CHU et libéraux.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.