Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice. Décès de Michel Maiffret : Christian Estrosi lui rend hommage

< >

Nice. Décès de Michel Maiffret : Christian Estrosi lui rend hommage

jeudi 19 septembre 2019

Michel Maiffret, patron de l’établissement « Opéra Plage » à Nice est décédé. Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lui rend hommage dans un communiqué
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon ami, Michel Maiffret.
Je veux aujourd’hui rendre hommage à un grand Niçois, qui portait à sa ville un amour inconditionnel et passionné. Emblématique dirigeant de Opéra Plage, il a fait de cette institution familiale niçoise l’un des établissements majeurs de la Côte d’Azur. Sa plage, c’était sa vie. Il lui a dévoué toute son existence. Elle appartenait à sa grand-mère, qui était une excellente cuisinière. Sa plage, c’était avant tout son adolescence et ces belles années d’amitié et d’insouciance qu’il a pu partager notamment avec le jeune Johnny Hallyday, un habitué de l’établissement et de Nice. A la suite du décès de son oncle Marius, Michel prend la suite dans la gestion de Opéra Plage. Il était convaincu que la fête rapprochait les gens, qu’il était nécessaire de permettre à chacun de bien s’amuser pour bien vivre et pour être heureux. Il a mis beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour animer les nuits niçoises, en créant de grandes et belles fêtes. Il faisait le bonheur de toutes et tous avec la gouaille et l’humour que nous lui connaissions. Populaire auprès des Niçoises et des Niçois, Opéra Plage est aussi devenu dans les années 80 un lieu où de nombreuses célébrités avaient leurs habitudes. Ses enfants ont aujourd’hui pris la relève de cet établissement, la plus ancienne plage de Nice, et dont nous sommes si fiers. Fervent défenseur de notre identité nissarde, Michel était aussi un grand amoureux du sport. C’était un de ses sujets de conversation favoris. Il s’est d’abord révélé au rugby, ancien joueur et dirigeant du RRC Nice, il a accompagné avec ferveur l’ascension du rugby niçois jusqu’au plus haut niveau avant de veiller aux destinés du Pugilist Club de Nice, la boxe ayant été l’une de ses autres passions. Enfin, fut pendant dix-sept ans le président emblématique des Aigles de Nice, le club de hockey sur glace. C’est un grand contributeur du sport azuréen qui s’en est allé. A sa femme Chantal, à ses enfants Nicolas, Michel et Véronique, je présente mes plus sincères condoléances.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.