Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Nice : Inauguration des œuvres de la Collection Sapone

< >

Nice : Inauguration des œuvres de la Collection Sapone

mercredi 27 novembre 2019

Le 28 juin dernier, à l’occasion de l’inauguration de la station souterraine « Jean Médecin » de la ligne Ouest-Est du tramway de Nice, Christian Estrosi avait annoncé que d’autres œuvres viendraient compléter les sculptures en bronze de l’artiste Stéphane Pencréac’h. Dix œuvres des artistes de la galerie Sapone ont été sélectionnées, représentatives non seulement de l’Ecole de Nice mais affirmant également le soutien que la galerie Sapone a tissé, durant de très longues d’années, avec de nombreux artistes qui sont aujourd’hui connus et reconnus sur la scène artistique. Ces œuvres ont fait l’objet d’une donation de Paola Sapone au profit de la Ville de Nice, et seront inaugurées dans la station souterraine « Jean Médecin » ce jeudi 28 novembre 2019. Cette exposition permanente sera installée sous la mezzanine des deux quais de la station. Elle permettra de présenter sur le quai 1, les œuvres de Martin Miguel, Max Charvolen, Vivien Isnard, Bernard Pages et André Villers ; sur le quai 2, les œuvres de Serge Maccaferri, Noël Dolla, Louis Chaccalis, Alberte Garibbo et Nivèse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.