Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice : Visite du Président chinois Xi Jinping : gratuité du stationnement sur (...)

< >

Nice : Visite du Président chinois Xi Jinping : gratuité du stationnement sur voirie du 23 mars au 25 mars en raison des mesures de restrictions demandées par la Préfecture

vendredi 22 mars 2019

A l’occasion de la visite d’État du Président chinois Xi Jinping en France et de son arrivée à Nice, ce week-end, la Préfecture a décidé un certain nombre de restrictions de circulation et de stationnement sur la Ville de Nice afin que l’ensemble des impératifs de sécurité liés soit rempli. A Nice, pour compenser ces difficultés de déplacements et afin que les habitants et visiteurs ne soient pas pénalisés par ces perturbations en vigueur jusqu’à lundi, Christian Estrosi a souhaité que le stationnement sur voirie soit gratuit de samedi 23 mars à lundi 25 mars 2019 inclus. La Ville a également sollicité Escota, en début de semaine, pour qu’ils acceptent une gratuité du contournement de Nice, notamment à Saint-Isidore pour permettre aux Niçois de contourner la cité par l’autoroute et ainsi passer de l’ouest à l’est. Le quai des États-Unis restera ouvert ainsi que la voie Mathis, y compris la nuit. Contrairement à certaines informations la Promenade des Anglais rouvrira au plus tard, en début d’après-midi, le lundi 25 mars. Chacun est invité à suivre avec attention les mesures de restrictions mises en œuvre à la demande du Préfet et notamment, celles du stationnement dans la nuit de samedi 23 mars à dimanche 24 mars 2019. Placé sous la délégation de Gaël Nofri, Conseiller municipal délégué au stationnement, à la circulation et aux espaces piétons, le stationnement fait l’objet d’une attention particulière. Sur ce domaine (stationnement), comme partout où elle le peut, la Ville s’engage à accompagner les Niçois et les visiteurs afin de limiter au maximum les difficultés que pourraient provoquer les restrictions demandées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.