Nice célèbre l’unité franco-allemande ce 9 mai

Publié le 7 mai 2022 à  18h09 - Dernière mise à  jour le 15 décembre 2022 à  16h15

Lundi 9 mai, une plaque portant le label « Elysée 2020 » sera dévoilée dans les écoles publiques maternelle Dubouchage et élémentaire Rothschild 1 de Nice. Ce label, décerné, sous la double tutelle du Ministère de l’Education nationale française et des Affaires culturelles allemandes, récompense les écoles proposant en France une initiation à l’allemand dès la maternelle, et en Allemagne, une initiation au français.

Un hommage sera ensuite rendu à Sophie Scholl, devant le Monument aux victimes du terrorisme sur la colline du Château, pour commémorer le centenaire de la naissance de cette jeune fille, symbole d’une jeunesse allemande qui s’est élevée contre le nazisme. Exécutée à l’âge de 21 ans pour avoir distribué des tracts hostiles au régime nazi, elle représente pour le peuple allemande une véritable icône de la résistance.
Lundi 9 mai 2021 à 10 heures: École Rothschild 1 au 1, rue Rothschild- Nice. Et à 11 heures Monument aux victimes du terrorisme – Plateau supérieur de la colline du Château – Nice

Articles similaires

Aller au contenu principal