Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Nice : hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 et manifestations artistiques ce 25 août à l’occasion du départ du Tour de France

lundi 24 août 2020

Du 27 au 31 août prochains, la Ville de Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020, devenant ainsi la capitale mondiale du cyclisme. A quelques jours de ce grand événement, trois moments importants sont programmés ce mardi 25 août en présence de Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Ce mardi 25 août à 9h30 : Dépôt d’une gerbe en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016, au Mémorial des Anges, Villa Masséna, entrée rue de France. A 10 heures aura lieu le dévoilement des fresques de l’artiste Otom. Otom, alias Thomas Debatisse, un peintre, street artist et dessinateur né à Nice en 1986. Entre bombes de peintures et dessins académiques, il utilise des portraits pour transmettre des messages et des émotions aux spectateurs et passants. Entre réalisme et graphisme, entre couleur et noir et blanc, l’univers d’Otom se découvre en grand format et se dévoile dans les détails. Dans le cadre du Grand Départ, il a réalisé des fresques sur les parois du pont de l’autoroute Escota au niveau de Saint-Isidore à côté du stade Allianz Riviera. L’un des côtés est dédié à l’équipe emblématique de Nice : l’OGC Nice. L’autre gardera en héritage une trace du passage du Tour de France. Boulevard des Jardiniers, sous le pont de l’autoroute A8. Puis, à 10h15 c’est la sculpture « Totor à Vélo » qui sera dévoilée ainsi que les nouveaux aménagements aux abords de la piste cyclable en présence de l’artiste Bolongaro. Stéphane Bolongaro, alias « Totor » du nom de sa dernière et déjà très célèbre création est un artiste niçois qui a fait carrière en suivant l’exemple de deux génies issus de l’école de Nice : Arman et Sosno. C’est en 2015 que Totor le chien est né. Dans le cadre du Grand Départ, c’est une sculpture en polyester de Totor sur un vélo qu’il a réalisée. Celle-ci est visible depuis la route ainsi que de la piste cyclable. Lac du Broc-Pont Louis Nucéra.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.