Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Nice : réaction de Christian Estrosi à la disparition de Muriel (...)

< >

Nice : réaction de Christian Estrosi à la disparition de Muriel Marland-Militello

jeudi 25 février 2021

L’ancienne adjointe au maire de Nice en charge de la politique culturelle et ancienne députée, Muriel Marland-Militello est décédée à l’âge de 77 ans . La réaction de Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Ce matin, j’apprends avec beaucoup de tristesse la mort de Muriel Marland-Militello. Ce n’est hélas pas une surprise, et c’est un vrai chagrin. Muriel est de ces femmes qui ont marqué l’histoire politique de Nice et de notre département, en pionnière, par son caractère, sa jovialité et aussi sa détermination à faire avancer les dossiers qui lui tiennent à cœur. Dans ses fonctions de députée, d’élue municipale et métropolitaine, d’adjointe à la culture, elle a mis toujours une énergie, un engagement, une volonté magnifiques, des qualités qui la font estimer de tous, ici comme au plan national.

Je partage l’émotion du monde de la culture, qui perd une de ses défenseures les plus fortes, alors qu’il en a tant besoin en ce moment. Je veux lui associer tous les amis des animaux, qui savent combien Muriel porte leur combat pour la vie. Pour ma part, je perds une amie très chère, une conseillère avisée et lucide, et cette perte me touche énormément. A son mari Philippe, qui depuis si longtemps partage sa vie, et qui est aussi un grand ami de Nice et de notre département, dont il a été un préfet unanimement apprécié, je veux dire toute mon affection et celle des Niçois dans l’épreuve.

Évidemment, un hommage public fort sera rendu à Muriel Marland-Militello, en fonction des volontés de sa famille. Au-delà de la peine que je ressens ce matin, ce que je veux dire, c’est que les combats de Muriel sont toujours les nôtres, qu’ils sont loin d’être achevés, et que le meilleur hommage que nous pouvons lui rendre, c’est de les poursuivre et de les gagner, pour elle, avec elle, toujours. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.