DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Nice : réalisation d’un mur d’expression libre ce 31 (...)

< >

Nice : réalisation d’un mur d’expression libre ce 31 janvier

vendredi 29 janvier 2021

« Influence ta ville », la grande consultation populaire des 15-25 ans souhaitée par Christian Estrosi, a permis de donner la parole à près de 3 000 jeunes afin de mieux cibler leurs besoins et préoccupations, et mieux répondre à leurs attentes. En octobre 2018, lors de la première soirée « Ambiance ta ville », les résultats de la concertation ont été dévoilés et une vingtaine de nouvelles mesures en faveur des jeunes niçois ont été annoncées. C’est dans le cadre de cette consultation populaire que la Ville de Nice a mis en place des espaces dédiés à la création urbaine libre pour favoriser la créativité et l’appropriation de l’espace public comme un espace d’art urbain en mouvement.

Un graff géant réalisé sur plus de 70 mètres

Après la présentation d’un premier mur d’expression libre en mars 2020 sur le terrain de basket du centre AnimaNice Las Planas, un deuxième est lancé ce dimanche 31 janvier 2021 sur l’avenue du XVe Corps (sortie de la voie Mathis).

A cette occasion, de 10h à 18h, un graff géant sera réalisé sur plus de 70 mètres par les artistes de l’association Whole Street (Brian Caddy, Guitou TopGun, Chika, Wanjah, Faben, Dzio, Hammer, Cesar M., Otom, Artmakeoneright) et deux artistes invités (DEBZA de Toulouse et Ernesto Novo de Paris). Nous vous donnons rendez-vous à 14 heures pour une photo de groupe avec tous les artistes. Un troisième mur d’expression libre, situé rue Chapel sur un mur d’enceinte du 109, sera lancé au printemps 2021.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.