Recherche

Accueil > Nice. Musée Matisse : réception de la nouvelle vitrine de l’oeuvre (...)

< >

Nice. Musée Matisse : réception de la nouvelle vitrine de l’oeuvre ’Fleurs et fruits’

jeudi 7 avril 2022

Après plusieurs mois d’un vaste programme de recherche et de restauration, la grande gouache découpée "Fleurs et fruits" est de nouveau présentée au public du Musée Matisse. Son nouvel écrin a été tout spécialement conçu pour redonner à cette œuvre majeure de la dernière période de création de l’artiste tout son éclat et son caractère monumental.

Pour l’occasion, une exposition dossier « Une bibliothèque de la couleur  » permettra de découvrir la technique même des gouaches découpées, ses sources d’inspiration et ses applications dans différentes techniques dont le musée Matisse possède un rare ensemble révélé au public pour la première fois.

L’ensemble de ce projet est réalisé dans le cadre de la présentation prochaine des chefs-d’œuvre de la collection du Musée Matisse au National Art Center de Tokyo. Le Yomiuri Shimbun, principal organe de presse japonais dont la branche culture organise des expositions, est à l’initiative du projet. C’est la même institution qui, en 1951, avec Henri Matisse, organisa la première exposition lui étant consacrée sur l’archipel nippon.

Exposition « Une bibliothèque de la couleur » Musée Matisse - Jusqu’au 15 mai 2022 - Plus d’info : https://www.musee-matisse-nice.org/fr/

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]