Nice: relance de la permanence d’écrivains publics

Publié le 19 février 2022 à  20h58 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  17h34

La Ville de Nice relance la permanence d’Ecrivain Public pour accompagner les Niçois dans leurs démarches administratives, à partir du lundi 21 février 2022, Mairie Principale – 5 rue de l’Hôtel de Ville. Prise de rendez-vous au 04.97.13.20.00. Au printemps 2019, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence- Alpes- Côte d’Azur, avait souhaité proposer aux Niçoises et aux Niçois une permanence d’Ecrivain Public.

Ce service -gratuit- a pour missions d’accompagner les personnes rencontrant des difficultés à l’écrit dans leurs démarches et formalités administratives, qu’il s’agisse de rédiger un courrier ou de compléter un formulaire.

Après l’arrêt temporaire de ce service en raison de la crise sanitaire, la Ville de Nice relance, à compter du lundi 21 février 2022, la permanence en mairie principale, au 5 rue de l’Hôtel de Ville à Nice, tous les lundis, uniquement sur rendez-vous pris par téléphone au 04 97 13 20 00.

Depuis avril 2019, près de 300 personnes ont été reçues à la permanence et ont bénéficié de l’accompagnement de l’écrivain public.

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