Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice : santé et coaching première embauche au menu de ce 12 octobre

< >

Nice : santé et coaching première embauche au menu de ce 12 octobre

mercredi 9 octobre 2019

La Ville de Nice s’est engagée depuis mars 2018 dans la concertation « Influence ta Ville » auprès des 15/25ans. Dans ce cadre, plusieurs des mesures annoncées le 4 octobre 2018 ont d’ores et déjà été mises en place, parmi lesquelles les « Bons plans 15/25ans » dans l’application Allo Mairie, l’appel à projets « Lutte contre les discriminations », l’action « match pour l’emploi », mais aussi de nouveaux tarifs jeunes pour le réseau de transports en commun, l’aide au permis de conduire, l’académie du bénévolat, prochainement l’école de la 2ème chance. Ce samedi 12 octobre, la ville de Nice proposera la mise en œuvre de deux mesures : un festival santé jeunes et le coaching 1ère embauche, avec en point d’orgue, le soir, un spectacle/concert pour les jeunes au Théâtre de Verdure, entièrement gratuit.

La santé, une priorité !

Les résultats du questionnaire « Influence ta ville » lancée en mars 2018 par la ville de Nice auprès des 15/25 ans ont mis en lumière la thématique santé comme une priorité n°1 pour les jeunes qui ont indiqué vouloir un accès facilité aux soins, à l’information et à la prévention. La Ville organise donc un rendez-vous inédit aux jeunes pour répondre à leurs attentes. Une vingtaine de partenaires (CHU de Nice dont onze praticiens seront présents, Hôpital Lenval, Mutualité Française, Assurance maladie, associations de prévention, professionnels de santé…) proposeront de 11 heures à 18 heures un parcours innovant sur la Promenade du Paillon autour du Kiosque à Musique. Addictions, cannabis, santé sexuelle, vie affective, ophtalmologie, dermatologie, bien-être, nutrition : l’ensemble des facettes de la santé des jeunes seront abordées au travers de zones de rencontres ludiques et de jeux interactifs. Une douzaine de débats de trente minutes chacun permettront aux jeunes de poser toutes leurs questions à des intervenants spécialisés au cœur d’un Espace Forum.

Un coaching première embauche !

Les jeunes Niçois ont également manifesté leur questionnement autour de l’accès au marché de l’emploi. Un coaching première embauche leur sera proposé également lors de cette journée « Influence Ta Ville ». La Direction des ressources Humaines de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur animera trois stands avec la Mission Locale, le PLIE et Pôle Emploi qui proposeront des simulations d’entretiens d’embauche avec des conseils personnalisés.

De 18 heures à 23 heures au Théâtre de Verdure, une soirée festive

Cette journée sera clôturée dès 18 heures par une grande soirée festive gratuite au Théâtre de Verdure autour du spectacle du niçois Gilles Bellâtre et de concerts de The Kitchies, Thoj et Berywam. Gilles Bellâtre est un humoriste qui s’est révélé au grand public grâce à plusieurs passages dans des émissions de télé-réalité et à des vidéos postées sur Facebook. Il publie régulièrement des sketchs sur Facebook, où il cumule plus de 31 500 fans, plus que jamais amateurs de ses diatribes humoristiques à la sauce niçoise. Les Kitchies viennent de Nice, d’où cette ambiance French Riviera qui illumine leurs chansons. C’est un quatuor qui a sorti plusieurs EP, dont le plus récent s’intitule Tropical Sunset. Une vraie promesse d’exotisme qui se reflète dans leurs rythmes venus des musiques africaines et dans leurs mélodies scintillantes. Ils se sont produits cet été aux festivals Rock en Seine et Crossover. Thoj est un jeune artiste, très créatif, de la Côte d’Azur. Sur scène, Thoj joue des sets house très énergiques tout en improvisant en direct avec son saxophone et sa batterie. Ce mélange apporte un ensemble très dynamique apportant des sourires à la foule et de l’énergie dans les jambes. Il joue également en live, suivi d’un chanteur, où il peut présenter sa propre composition électro-pop à l’aide de sa guitare, de son saxophone et de machines électroniques. Berywam est un groupe de beatbox français, originaire de Toulouse. Sacré champion de France de human beatbox en 2016, ils sont sacrés champions du monde en 2018. Ils ont signé un parcours remarqué lors de l’émission America Got talent, l’une des plus populaires émissions américaines. Ils multiplient les prouesses vocales lors de prestations époustouflantes. En première partie de la tournée de Big Flo et Oli, ils sortiront leur premier EP avant la fin de l’année.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.