Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Nicolas Hulot annonce sa démission du gouvernement

< >

Nicolas Hulot annonce sa démission du gouvernement

mardi 28 août 2018

JPEG - 42.4 ko
Nicolas Hulot lors de son passage à Marseille où il annoncait que l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a choisi Marseille pour accueillir son 7e congrès mondial (Photo Robert Poulain)

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé ce mardi 28 août sur France Inter sa décision de quitter le gouvernement. « Je n’y crois plus », a-t-il confié. « Je n’ai pas réussi à créer une complicité de vision avec le ministre de l’Agriculture. On se fixe des objectifs mais on n’en a pas les moyens », regrette-t-il. « J’ai abaissé mon seuil d’exigence ( ...) et là je me suis dit c’est le moment d’arrêter. » Le ministre a également précisé qu’ Emmanuel Macron et Édouard Philippe n’ont pas été informés de sa décision en amont. « C’est une décision entre moi et moi. » « Si j’avais prévenu Édouard Philippe et Emmanuel Macron de ma démission, ils m’en auraient peut-être dissuadé », explique-t-il.

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, dénonce un manque de "courtoisie" de Nicolas Hulot, qui n’a prévenu ni le président Emmanuel Macron ni le Premier ministre Édouard Philippe de sa démission.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.