Nomination de Raphaëlle Simeoni au poste d’adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Publié le 19 septembre 2014 à  16h51 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h39

Raphaëlle Simeoni, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été nommée adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) de la région Provence- Alpes-Côte d’Azur par arrêté du Premier Ministre. Elle a pris ses nouvelles fonctions le 15 septembre 2014.
Elle succède à Frédéric Beaudroit, contrôleur général des armées, nommé chef de la mission appui à la transformation au Ministère de la Défense.
Âgée de 34 ans, Raphaëlle Simeoni est diplômée de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire du diplôme de Master en Action Publique. Elle occupait depuis 2011 les fonctions de sous-préfète, secrétaire générale adjointe auprès du préfet des Bouches-du-Rhône, après 2 années passées à l’Ambassade de France à Rome, au service économique régional en qualité d’adjointe au responsable du pôle « finances et gestion publique » et d’administratrice de la France au FIDA (Fonds International pour le Développement Agricole).
Elle débute sa carrière au sein du Ministère des Finances, où elle évolue près de 5 ans : elle sera successivement chargée des affaires régionales au bureau Organisation Mondiale du Commerce et politique commerciale, qui dépend de Direction générale du Trésor (2005) et chargée d’affaires à l’Agence des Participations de l’État (2007).

Articles similaires

Aller au contenu principal