Recherche

Accueil > Nomination de Rodolphe Bourret, directeur Général du CHU de Nice : (...)

< >

Nomination de Rodolphe Bourret, directeur Général du CHU de Nice : réaction de Christian Estrosi

dimanche 1er janvier 2023

Rodolphe Bourret a été nommé par le ministre de la Santé et de la Prévention François Braun, Directeur Général du CHU de Nice.

Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du conseil de surveillance du CHU de Nice devait déclarer : « J’accueille avec satisfaction cette nomination. Il s’agit d’un homme de qualité, un dirigeant expérimenté qui a exercé la majorité de sa carrière dans des établissements de grande envergure comme Marseille, Montpellier, Lyon et Valenciennes. Dans ce dernier, il a su maintenir un équilibre financier de l’établissement. »

Rodolphe Bourret devra faire face à des défis importants à Nice.

Christian Estrosi indique : « Je veillerai à ce qu’il favorise un management participatif pour les professionnels de santé, les chercheurs et l’ensemble de ses partenaires en lien avec la communauté médicale et soignante et dans un climat de confiance.

Le CHU de Nice est impliqué dans de grandes opérations d’envergure avec Université Côte-d’Azur, comme le Campus Santé de Saint Jean D’Angely qui, d’ici 2025, regroupera l’ensemble des disciplines médicales et paramédicales.

En valorisant le savoir-faire universitaire des équipes médicales et soignantes de nos éminents spécialistes de la médecine et de la recherche, la Ville de Nice et son CHU poursuivront le chemin engagé sur notre territoire pour assurer la prise en soin des habitants tout en brillant sur le plan national et international

Il devra s’atteler à redresser l’établissement sur le plan financier, tout en conduisant un schéma immobilier nécessaire à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des malades et les conditions de travail des personnels soignants (9000 salariés, 880 médecins, hors étudiants et internes).

Il aura la tâche de soutenir le développement d’une offre de soins d’excellence aux patients et conduire un projet médical fort, axé sur la cancérologie, le vieillissement, l’ambulatoire, la réalisation de travaux majeurs avec notamment la seconde phase du chantier de Pasteur 2. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.