Recherche

Accueil > Nouveau gouvernement : la réaction de l’UPE 13

< >

Nouveau gouvernement : la réaction de l’UPE 13

mardi 26 août 2014

Nous prenons acte de la nomination du nouveau gouvernement Valls et réclamons, enfin, la mise en place immédiate d’une politique cohérente et ambitieuse pour redresser l’économie du pays. Il y a urgence !
Certes, les axes prévus dans le Pacte de Responsabilité vont dans le bon sens : baisse du coût du travail, simplification administrative et règlementaire, baisse des dépenses publiques.
Mais aujourd’hui, la mise en œuvre de ce dispositif n’est que très partielle et n’a pas encore produit d’impact dans le quotidien des entreprises. En effet, les premières mesures en matière de baisse de charges salariales et patronales n’ont été votées qu’en juillet 2014. Rappelons que certaines d’entre elles ne seront pleinement effectives qu’en 2017 voire en 2020.
Quant à la simplification administrative, le bilan est loin d’être favorable avec une succession de nouveaux textes qui pénalisent et complexifient encore le quotidien de l’entreprise tels que la loi Allur, le compte pénibilité, la loi Hamon, les contraintes supplémentaires sur le travail à temps partiel….
Les entreprises ne bénéficient donc pas à ce jour des effets annoncés du Pacte de Responsabilité indispensables pour investir et pour embaucher.
Pour Jean-Luc Chauvin, Président de l’UPE13 : «  L’heure est grave, nous n’avons plus de temps devant nous, les entreprises ont besoin d’actes immédiats pour retrouver la confiance. Le nouveau gouvernement devra donc garder le cap, accélérer la cadence pour des réformes structurelles en faveur de l’économie, de la compétitivité des entreprises et de l’emploi.
Les entrepreneurs attendent du gouvernement qu’il soit déterminé, ambitieux et courageux dans la conduite de sa politique pour le redressement de la France.
 »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]