Recherche


Accueil > Nouveau partenariat entre Aix - Marseille Université et le Parquet général (...)

< >

Nouveau partenariat entre Aix - Marseille Université et le Parquet général de la Cour de cassation

vendredi 28 janvier 2022

Aix-Marseille Université et le Parquet général de la cour de cassation s’engagent à un partenariat. Il constituera un cadre permettant la réalisation de colloques, de conférences et de séminaires de travail en commun, d’accueil des étudiants au Parquet général de la Cour de cassation et d’invitation des magistrats du Parquet général de la Cour de cassation à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille.

La convention de partenariat est signée par Éric Berton, Président d’AMU, et François Molins, Procureur général près de la Cour de cassation.

La collaboration entre le Parquet général de la Cour de cassation et Aix-Marseille Université a notamment pour objet de permettre :
- L’organisation de colloques communs, à la Cour de cassation et à la Faculté de droit et de sciences politique d’Aix-Marseille Université (en alternance).
- L’organisation de conférences (deux à trois dans l’année) autour d’un thème général, donnant lieu à des interventions paritaires universitaire/magistrat et pouvant associer d’autres partenaires du Parquet général de la Cour de cassation.
- Des visites d’étudiants de Master 2 à la Cour de cassation - Le recrutement par le Parquet général de la Cour de cassation d’assistants de justice et de stagiaires, recommandés par les directeurs de Master 2.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]