Recherche


Accueil > OM-PSG : les rassemblements, cortèges et défilés non déclarés sont (...)

< >

OM-PSG : les rassemblements, cortèges et défilés non déclarés sont interdits dans les 1er, 6e et 8e arrondissements de Marseille le dimanche 24 octobre de 14h à 23h

vendredi 22 octobre 2021

Ce dimanche 24 octobre 2021, à 20h45, se tiendra au stade Vélodrome la rencontre de football opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. « Les années précédentes, à l’occasion de matchs opposant ces deux clubs, certains supporters ont pris l’habitude de se réunir pour former des cortèges non déclarés et non encadrés, défilant de la Canebière au Stade Vélodrome. Ces manifestations ont occasionné des troubles graves à l’ordre public : violences envers les forces de l’ordre, dégradations sur la voie publique, usage massif d’engins pyrotechniques et gênes importantes de la circulation », précise la Préfecture de police dans un communiqué.

En conséquence, en complément des mesures déjà prises pour ce match par la préfète de police, tous les rassemblements, cortèges et défilés non déclarés sont interdits dans les 1er, 6e et 8e arrondissements de Marseille ce dimanche 24 octobre de 14h00 à 23H00.

Pour rappel, l’organisation d’une manifestation interdite est punie de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende et la participation à un tel événement, punie d’une amende de 135 euros. « Les forces de l’ordre seront mobilisées pour faire respecter ces interdictions. »

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]