Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Opération Campus Luminy : signature du contrat de partenariat entre Bouygues (...)

< >

Opération Campus Luminy : signature du contrat de partenariat entre Bouygues et AMU

dimanche 1er mai 2016

Le groupement emmené par Bouygues Bâtiment Sud-Est, accompagné des cabinets d’architecte SCAU et Marciano Architecture, a été désigné par Aix-Marseille Université (AMU) attributaire du contrat de partenariat « Campus Luminy 2017 » pour la rénovation et la restructuration des bâtiments d’enseignement et de recherche sur le campus marseillais.
Le contrat de partenariat signé ce vendredi 29 avril porte sur la réhabilitation et l’exploitation d’un ensemble immobilier d’environ 32 000 m² de surface utile, destiné principalement à accueillir des activités d’enseignement et de recherche (laboratoires de recherche, lieux d’enseignement et de formation continue, espaces communs, etc.). Il abritera également un nouveau « cœur de campus », pour tous les services utiles aux étudiants (bibliothèque universitaire, accueil des relations internationales, lieux d’expositions et de diffusions de savoirs, salle de conférences, associations et vie étudiante…). Ce cœur de campus se trouvera dans le bâtiment emblématique dénommé « Hexagone ». À terme, le campus de Luminy sera doté d’équipements de pointe, offrant au site un rayonnement international de référence. Outre les bâtiments objets du contrat de partenariat, le campus disposera d’équipements sportifs hautement performants (gymnase du TechnoSport, TechnoForme, plaine sportive…) et de nouveaux espaces extérieurs, dans un cadre sécurisé. Les travaux débuteront en 2017 pour s’achever début 2021.
Le groupement « Bouygues Bâtiment Sud-Est » est constitué de :
SCAU - Marciano Architecture - Bouygues Énergies & Services, pour l’entretien et la maintenance - WSP, bureau d’étude - INDDIGO, bureau d’étude environnemental - SIAREM - DEMENING.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.