Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Pollution au Frioul. La Ville de Marseille porte plainte contre (...)

< >

Pollution au Frioul. La Ville de Marseille porte plainte contre X

samedi 15 août 2020

JPEG - 161.1 ko
Des reconnaissances en surface et en profondeur ainsi que la pose d’un barrage absorbant, ont permis de limiter la pollution dans le port du Frioul. (Photo BMPM)

Profondément indignée par la pollution à l’hydrocarbure générée par un bateau ayant coulé dans le port du Frioul voici plusieurs semaines, la mairie de Marseille portera plainte contre X. Michèle Rubirola, maire de Marseille, salue l’intervention immédiate du Bataillon de marins-pompiers qui a permis de sécuriser la zone et de reconnaître l’étendue des dégâts en surface et en profondeur. Les marins-pompiers ont procédé au nettoyage afin de diminuer la pollution du site. Les adjoints à la maire de Marseille et les services de la Ville ont également été mobilisés sur place pour faire face à la situation. La mairie demande aux autorités maritimes de lancer l’enquête dans les plus brefs délais. Comme l’a annoncé Benoît Payan, le Premier adjoint, présent sur place, la mairie entend faire respecter le principe du pollueur-payeur et demandera le remboursement de l’ensemble des frais liés à l’intervention de dépollution.
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.