Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

La Cour administrative d’appel du 27 décembre 2019 annule définitivement le PPP des écoles de Marseille

lundi 30 décembre 2019

JPEG - 49.1 ko
(Photo Robert Poulain)

Le collectif « Réinventer la gauche » se félicite dans un communiqué de l’arrêt de la Cour administrative d’appel du 27 décembre 2019 annulant définitivement le PPP (partenariat public/privé) des écoles de Marseille. Précisant que ce « PPP de plus d’un milliard d’Euros confiait aux grandes majors du bâtiment la destruction et reconstruction de certaines écoles et leur entretien sur un période de 25 ans. » Le collectif rappelle : « Dès la délibération du conseil municipal du 16 octobre 2017, "Réinventer la gauche" s’est mobilisé contre ce projet et ce sont ses membres qui ont saisi le tribunal administratif, le 13 décembre 2017, pour le faire annuler. Ils ont utilisé cet arme démocratique qu’est le recours citoyen devant les juridictions administratives. Par la suite un collectif réunissant syndicats, architectes, parents d’élèves, militants associatifs et politiques a été constitué pour exiger l’abandon de ce PPP. Alors que la rénovation des écoles en maîtrise d’ouvrage publique s’avérait moins coûteuse, la municipalité Gaudin n’a pas hésité à prétendre que les risques seraient moindres dans un partenariat public/privé en s’appuyant sur une évaluation fantaisiste. Le tribunal administratif, puis la cour administrative d’appel n’ont pu que le constater. Tout était fait pour donner aux majors du bâtiment un marché profitable au détriment de l’intérêt général. Martine Vassal se pose en candidate du changement mais elle a bien voté le PPP et propose une politique d’abandon progressif de ce qui est commun et public au privé. "Réinventer la gauche" a participé à la fondation du "Printemps Marseillais" et fera tout pour qu’il gagne aux prochaines municipales ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.