La région Paca invite l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée à tenir une session à Marseille en 2018

Publié le 30 mars 2017 à  23h30 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h13

Renaud Muselier, accueilli par Fatima Khachi, en charge de la troisième commission permanente de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée et Mario Bracco Barcina, chef du Protocole et de l'Administration. (Photo DR)
Renaud Muselier, accueilli par Fatima Khachi, en charge de la troisième commission permanente de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée et Mario Bracco Barcina, chef du Protocole et de l’Administration. (Photo DR)

En déplacement à Malte en tant que Député européen, le Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a officiellement invité l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée à tenir une session à Marseille en 2018.
«Invité à visiter le siège de cette prestigieuse assemblée par son Secrétaire général l’Ambassadeur Sergio Piazzi, j’ai tenu à transmettre à l’APM la volonté de la Région d’accueillir en 2018 une session plénière», indique l’ancien Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères. «L’avenir de l’Europe et de notre pays, poursuit-il, se joue en Méditerranée. Avec le Président Christian Estrosi, nous nous étions engagés il y a un mois à le faire, c’est désormais officiel avec cette visite. Cela s’inscrit dans la droite ligne de notre volonté de faire de notre territoire un lieu de décision politique en Méditerranée. »

Articles similaires

Aller au contenu principal