Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Emmanuel macron : Pas de territorialisation des mesures

< >

Emmanuel macron : Pas de territorialisation des mesures

jeudi 29 avril 2021

« J’ai bon espoir que la France entière pourra passer à l’étape du 19 mai », avance le chef de l’État. Les mesures annoncées seront donc effectives sur l’ensemble du territoire aux dates prévues, sauf en cas de dégradation de la situation sanitaire. « Nous pourrons actionner des freins d’urgence sanitaires dans les territoires où le virus circulerait trop », précise le président de la République.

Ces réouvertures pourront être bloquées dans des métropoles ou des départements en fonction de trois critères : « Le taux d’incidence qui dépasserait à nouveau 400 infections pour 100 000 habitants, une augmentation très brutale de ce taux et une menace de saturation des services de réanimation », détaille Emmanuel Macron.
Interrogé au sujet d’un quatrième confinement en France, Emmanuel Macron n’a pas souhaité balayer complètement cette hypothèse : « Est-ce que je peux vous dire, les yeux dans les yeux, qu’on ne sera plus jamais débordé par ce virus ? C’est impossible. (...) Maintenant, notre combat, c’est de vacciner le plus vite possible pour augmenter notre immunité collective. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.