Recherche


Accueil > Pass sanitaire : Un résultat de test négatif de moins de 72 heures sera (...)

< >

Pass sanitaire : Un résultat de test négatif de moins de 72 heures sera valable à partir de lundi

dimanche 8 août 2021

Obtenir le pass sanitaire va devenir un peu plus simple pour les personnes non vaccinées. Un décret [2] publié ce dimanche 8 août au Journal officiel modifie le type de preuves d’un dépistage négatif au Covid-19 qu’il est possible de présenter : le résultat pourra désormais dater de 72 heures ou moins (contre 48 heures jusqu’ici), et il pourra s’agir d’un résultat d’autotest s’il est effectué sous supervision d’un professionnel de santé.

Ces nouvelles règles s’appliqueront à partir de ce lundi, en même temps que l’extension du pass sanitaire à de nombreux lieux. Le ministre de la Santé Olivier Véran les a également évoquées dans une interview au Parisien, samedi soir, expliquant que la durée de validité des tests négatif avait évolué « après consultation des autorités scientifiques ».
Source Franceinfo
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.




[1Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

[2Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]