Pavillon M : La vente aux enchères d’œuvres d’art en faveur de « la Chrysalide » et la « Vie devant soi » s’est élevée à un montant de 20 600 euros

Publié le 22 décembre 2013 à  23h08 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h44

Le pavillon M a accueilli ce mercredi 18 décembre à 20 heures une grande vente aux enchères d’œuvres d’art réalisées par une cinquantaine d’artistes. Cette vente a été placée sous le contrôle de « Prado Falque Enchères » et sous le marteau de Maître François Fleck. Les bénéfices récoltés ont entièrement été reversés aux associations « la Chrysalide » et la « Vie devant soi » qui œuvrent au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des enfants malades et des handicapés.
La mise à prix initiale pour chaque tableau était de 50 euros pour les 50 toiles des 50 artistes de l’année. Au cours de la soirée 20 600 euros ont été récoltés. Toutes les œuvres ont été vendues entre 200 et 1800 euros.

Les associations

-« La Chrysalide » agit en faveur de l’intégration, de la participation et de la citoyenneté des personnes handicapées. Elle développe l’action militante, l’engagement bénévole et l’insertion des personnes handicapées dans la société.
-« La Vie devant soi » est une association qui facilité le quotidien de la famille et des enfants malades à l’hôpital. Dans ce cadre, elle organise des sorties, des séjours, des voyages et des rencontres et les enfants sont également initiés à l’art.

Articles similaires

Aller au contenu principal