Recherche

Accueil > Pénurie de carburant. La Métropole Aix-Marseille Provence propose un ticket (...)

< >

Pénurie de carburant. La Métropole Aix-Marseille Provence propose un ticket qui permettra de voyager pendant 24 heures

jeudi 20 octobre 2022

En réponse à la pénurie de carburant, qui touche l’ensemble de la France et impacte particulièrement le ravitaillement des stations-service du territoire, la Métropole, a demandé aux différents réseaux de transports métropolitains de faciliter les déplacements des habitants sur le territoire jusqu’à un retour à la normale. « Pour permettre à chacun de se déplacer plus facilement sur le territoire métropolitain, en cette période de pénurie de carburant, j’ai souhaité faciliter le report des automobilistes vers nos réseaux de transport en commun  », annonce Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence. « Ainsi, pour le prix d’un ticket un voyage, il sera possible de se déplacer de manière illimitée pendant 24h dans nos cars, bus, métros et tramways. Cette mesure exceptionnelle peut aussi être l’occasion de repenser nos habitudes de déplacements, en espérant toutefois que les négociations en cours permettront le plus rapidement possible le déblocage de l’ensemble des raffineries. »
Cette mesure s’appliquera dès aujourd’hui, sur les réseaux suivants :
- RTM
- Aixenbus
- Libébus
- Bus de l’Étang
- Ulysse
- Marcouline
- Côte bleue
- Collines
- Cigales
- Ciotabus
- CAR13
- Lecar
- Lecar+
Pour tout achat d’un ticket un voyage, il sera possible d’utiliser ce titre pendant 24h de manière illimitée. Ce dispositif s’appliquera également pour tout achat d’un titre sur Billet sans contact et Mticket Titre dématérialisé, sur les réseaux équipés.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]