Recherche


Accueil > Pernod Ricard : le congé de paternité porté à deux mois

< >

Pernod Ricard : le congé de paternité porté à deux mois

mercredi 18 août 2021

Pernod Ricard poursuit son engagement en faveur de l’égalité professionnelle et du bien-être au travail, parties intégrantes de sa feuille de route sociale et environnementale

Pernod Ricard vient d’annoncer qu’il étend depuis le mois de juillet 2021 à deux mois le congé de paternité pour tous les salariés de ses entités en France. A l’heure où le congé légal de paternité est porté en France de 11 à 25 jours, Pernod Ricard fait le choix d’étendre encore cette mesure, « conformément à son double engagement de valoriser les hommes et les femmes et de promouvoir l’égalité entre les collaborateurs », explique le groupe qui précise : « Cette nouvelle avancée permettra non seulement de promouvoir l’égalité entre les salariés, hommes et femmes, mais aussi de renforcer le bien-être au travail et de favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Chacun pourra ainsi profiter pleinement de son rôle de parent à l’arrivée d’un enfant. » Cette mesure s’appliquera aux quatre entités du Groupe en France, à savoir son siège mondial situé à Paris, les sociétés Martell, Mumm, Perrier-Jouët et Pernod Ricard France, ainsi que les effectifs basés en France de sa filiale Pernod Ricard Emea Latam, soit un effectif total d’environ 2 500 personnes. Ce dispositif concerne les naissances ou adoptions depuis le 1er juillet 2021.
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.