Recherche


Accueil > Plage des Catalans : Suite à l’agression d’un nageur (...)

< >

Plage des Catalans : Suite à l’agression d’un nageur sauveteur, Dominique Tian demande que la gestion de la plage soit définitivement transférée à l’État

lundi 8 juillet 2013

Ce lundi après-midi, sur la plage des Catalans, une altercation a éclaté entre un groupe de jeunes et un nageur sauveteur de la police nationale. Afin d’éviter que la situation ne dégénère, il a été fait usage d’une bombe lacrymogène, incommodant les nombreuses personnes qui étaient à proximité dont des enfants. Dans un communiqué, l’adjoint au maire de Marseille et maire des 6/8, Dominique Tian s’indigne : « La ville de Marseille déplore l’agression du Nageur Sauveteur de la Police Nationale qui s’est déroulée, aujourd’hui en fin d’après-midi, sur la Plage des Catalans et qui a semé la panique auprès des estivants. Cette agression montre bien, que la Police Nationale doit impérativement renforcer ses moyens pour assurer la sécurité des biens et des personnes, venant profiter du littoral sur cette plage du centre-ville. Elle prouve aussi la nécessité de limiter l’accès à la plage comme l’a souhaité la Ville. D’autre part, la ville de Marseille qui détient seulement une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) sur la plage des Catalans, demande que la gestion de cette plage dépendant administrativement de l’État, lui soit définitivement transféré. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.