Recherche

Accueil > "Marseille en Grand" : les députés LaREM de Marseille saluent une aide (...)

< >

"Marseille en Grand" : les députés LaREM de Marseille saluent une aide financière historique de l’État pour la rénovation des écoles

vendredi 29 octobre 2021

Ce jeudi 28 octobre, trois jours après son déplacement à Marseille, la ministre Jacqueline Gourault (Cohésion des territoires et Relations avec les collectivités territoriales) a présenté à l’Assemblée nationale un amendement du Gouvernement au projet de loi de finances pour 2022, que les députés ont voté. Ce texte traduit les annonces du Président de la République dans le budget 2022, avec une aide financière historique de l’État de 254 millions d’euros pour accélérer la rénovation des écoles marseillaises. Cette enveloppe aura vocation à subventionner la société chargée du pilotage et de la réalisation des opérations, ainsi que les premières études prévisionnelles associées aux travaux de rénovation.

Ces crédits seront complétés par d’autres financements issus d’opérateurs publics, notamment l’Agence nationale de la rénovation urbaine (ANRU).
Les députés LaREM de Marseille Saïd Ahamada, Claire Pitollat et Cathy Racon-Bouzon saluent la collaboration de l’État, de la Mairie de Marseille et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, initiée par le Président de la République au service des Marseillais.
Le Gouvernement et la majorité présidentielle sont au rendez-vous de l’ambition que
nous devons avoir pour Marseille.

Saïd Ahamada, député de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône
Claire Pitollat, députée de la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône
Cathy Racon-Bouzon, députée de la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]