Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Coronavirus. Point de situation : accueil des ressortissants français en provenance de Chine dans les Bouches-du-Rhône

dimanche 2 février 2020

Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône et Philippe De Mester, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) ont été chargés à la demande de la ministre de la Santé, d’organiser l’accueil de ressortissants français en provenance de Wuhan (Chine). Ce vendredi 31 janvier, 180 personnes ont été accueillies au centre de vacances de Carry-le-Rouet. En début d’après-midi, ce dimanche, un deuxième avion, affrété par le gouvernement français, en provenance de Chine conduira de nouveaux rapatriés dans le département. Les personnes seront réparties entre le site de Carry-le-Rouet et un deuxième centre à l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP).

Point d’actualité sanitaire :

L’isolement au sein de ces centres permet d’assurer un suivi médical par une équipe de
professionnels de santé dédiée présente sur site 24h/24 et 7j/7 tout en garantissant un confort de vie et dans la mesure du possible des activités de loisirs et un accès aux modes de communication. A ce stade, aucune des personnes en confinement ne présente de symptôme. Des tests ont été effectués par l’Institut hospitalo-universitaire (IHU). C’est un protocole national de dépistage des personnes à risque modéré ou élevé. Les résultats seront donnés prochainement. Concernant les deux personnes admises vendredi à la Timone, l’une d’entre elle a regagné le centre samedi soir. L’autre, même si elle n’est pas atteinte par le virus, nécessite des soins et doit rester à l’hôpital.
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.