Recherche

Accueil > Pollution atmosphérique à l’ozone : la Ville de Marseille prévoit la (...)

< >

Pollution atmosphérique à l’ozone : la Ville de Marseille prévoit la gratuité du stationnement pour les résidents abonnés

mardi 15 juin 2021

Dans le cadre du dispositif préfectoral d’alerte à l’ozone Niveau 2, déclenché ce mardi 15 juin 2021 dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille prend les dispositions nécessaires pour réduire le trafic automobile et limiter ainsi la pollution de l’air par l’ozone.

Depuis deux jours, les conditions météorologiques génèrent une pollution de l’air à l’ozone (180 micro-grammes au m³). La mairie agit pour faire de Marseille une ville plus respirable. Elle mettra en place à compter du mardi 15 juin 2021 et jusqu’à la levée de l’alerte, la gratuité pour les résidents bénéficiant d’un tarif dédié aux abonnés à la journée, dans le périmètre de leur quartier respectif, afin de les inciter à ne pas utiliser leur véhicule. « Afin d’encourager les déplacements alternatifs à la voiture, la Ville a demandé à la Métropole et à la RTM de rendre les transports en commun gratuits pendant cet épisode de pollution. Les opérateurs de vélos et trottinettes électriques en free-floating ont également été sollicités afin de proposer des tarifs réduits durant toute cette période. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.